"Les meilleurs choses qui arrivent dans le monde de l'entreprise ne sont pas le résultat d'un homme. C'est le travail de toute une équipe."
Steve Jobs
Thomas Durand
Direction
Recherches & Règlement
J'ai pris la direction de cette étude familiale après le départ de mon père en 2014, fort d'une expérience de plusieurs décennies.
L'excitation de la découverte d'histoires familiales, le travail sur une matière vivante du droit et le contact humain ont forgé mon attrait pour cette activité professionnelle très peu connue du grand public.
Laura Hugot
Responsable du bureau de Compiègne
Prospectrice – Recherches - Réglement
Après l’obtention de mon BTS Notariat à Paris, j’ai poursuivi mes études par correspondance jusqu’au Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat en 2017.
Cette voie m’a permise d’acquérir une expérience de sept années en tant que clerc de notaire dans une étude rurale à taille humaine.
Je fais partie de l’équipe Durand Généalogistes Associés depuis avril 2021.
Marjorie Laurent
Recherches et Règlement
Curieuse et persévérante, avec un parcours atypique axé autour de la communication et de l'image, mais également du sport, j’ai développé d’excellentes capacités humaines et relationnelles.
Mes aptitudes d’écoute et d’échange et mon expérience professionnelle sont de réels atouts pour travailler dans le secteur très vaste de la généalogie successorale.
Je suis fière aujourd’hui d’avoir intégré l’étude DURAND GENEALOGISTES ASSOCIES. C’est à la fois un défi personnel mais également un enjeu sociétal d’avenir où ma motivation et mon implication s’expriment pleinement.
Notre Etude Généalogique
Le siège social de la SAS Durand Généalogistes Associes est situé à Carpentras dans le Vaucluse (84), un bureau à Évian – Publier en Haute-Savoie (74), un bureau à Genay dans le Rhône (69) et un bureau a Compiègne dans l’Oise (60).
Le généalogiste établit une dévolution successorale pour le compte du notaire en charge du règlement de la succession. C’est-à-dire qu’il détermine le nombre et la qualité héréditaire des intervenants en respectant l’ordre de succession fixé par le Code Civil.
Pour cela, il utilise les outils mis à sa disposition par les diverses sources administratives et effectue de nombreux déplacements.
Il détient également une autorisation de consultation et obtention des actes d’état civil de moins de 75 ans délivrée par le service interministériel des Archives de France.
Sa responsabilité professionnelle est donc engagée de manière exclusive. Toutefois, son rôle ne s’arrête pas à ce stade.
Investi de la qualité de mandataire par les héritiers, le généalogiste prend à sa charge toutes les démarches administratives et juridiques en vue de faire reconnaître leur statut et de le faire respecter. Il accompagne également les héritiers dans les différentes étapes de la succession jusqu’à son règlement définitif.
Le généalogiste avancera les fonds nécessaires pour mener à bien sa mission.