Thomas Durand Généalogiste

Thomas Durand

Direction
Recherches & Règlement

J'ai pris la direction de cette étude familiale après le départ de mon père en 2014, fort d'une expérience de plusieurs décennies.

L'excitation de la découverte d'histoires familiales, le travail sur une matière vivante du droit et le contact humain ont forgé mon attrait pour cette activité professionnelle très peu connue du grand public.

Isabelle De Piolenc - Directrice des recherches héritiers

Isabelle de Piolenc

Recherches & Règlement dans toute la France
Stratégie & Communication

Après des études à la faculté d'histoire d'Aix-en-Provence et à l'Ecole de Notariat de Nîmes, j'ai exercé la profession de clerc de notaire pendant dix ans, tant en droit de la famille et des successions, que sur les dossiers de ventes immobilières, droit rural, droit des sociétés…

J'ai rejoint l'étude généalogique DURAND en 2009 initialement en qualité de chercheur.

Laure Declerck généalogiste spécialiste en recherche d'héritiers

Laure Declerk

Recherches & Règlement des Successions

Diplômée d'un Bac+3 dans le domaine de la Finance, j'ai travaillé dans le secteur bancaire puis dans le secteur de l'assurance. Au cours de ces 12 années d'expériences, j'ai pu acquérir le sens du relationnel et de solides connaissances dans le domaine de l'assurance vie.

Intégrée à l'étude généalogique DURAND depuis octobre 2018, j'occupe la fonction de chercheur. Je suis également le contact privilégié des notaires.

Laure Perez, comptabilité gestion

Laure Perez

Comptabilité, Gestion & Ressources Humaines

J'ai exercé mon métier en cabinet d'expertise comptable pendant de nombreuses années. Naturellement attirée par cette profession passionnante, j'ai intégré l'équipe Durand Généalogistes Associes en janvier 2018.

Aujourd'hui, j'exerce au sein du cabinet en tant que comptable, assistante en gestion et responsable des ressources humaines.

Notre étude de généalogie

Le siège social de la SAS Durand Généalogistes Associes est situé à Carpentras dans le Vaucluse (84), nous disposons également d’un bureau à Tassin la demi lune dans le Rhône (69), un bureau à Évian en Haute-Savoie (74) et un bureau a Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (66).

Le généalogiste établit une dévolution successorale pour le compte du notaire en charge du règlement de la succession. C’est-à-dire qu’il détermine le nombre et la qualité héréditaire des intervenants en respectant l’ordre de succession fixé par le Code Civil.

Pour cela, il utilise les outils mis à sa disposition par les diverses sources administratives et effectue de nombreux déplacements.
Il détient également une autorisation de consultation et obtention des actes d’état civil de moins de 75 ans délivrée par le service interministériel des Archives de France.

Sa responsabilité professionnelle est donc engagée de manière exclusive. Toutefois, son rôle ne s’arrête pas à ce stade.
Investi de la qualité de mandataire par les héritiers, le généalogiste prend à sa charge toutes les démarches administratives et juridiques en vue de faire reconnaître leur statut et de le faire respecter.

Le généalogiste avancera les fonds nécessaires pour mener à bien sa mission.